Environnement

Publié le jeudi 4 juillet 2024

Un jardin en pleine évolution

Situé allée de l’Europe, à quelques pas du centre commercial des Coteaux et de l’école Ferry et Ralluères, ce jardin captivant est en accès libre. 

L’aménagement de cet espace, qui fait suite à l’obligation d’abattre plusieurs arbres en mauvaise santé, a été confié au Conseil des jeunes à l’initiative de Patricia Gadin (adjointe en charge du cadre de vie, des espaces publics et du développement durable). Après plusieurs semaines de travail, les membres du Conseil des jeunes avec l’appui du service Parcs et jardins ont donc proposé des plans, cherché des plantes et des aménagements possibles pour construire leur projet.

Ce nouvel espace offre un voyage à travers les sens, la découverte d’un monde où chaque coin du jardin est dédié à éveiller l’odorat, l’ouïe, le toucher, la vue et le goût, créant ainsi une symphonie sensorielle qui évoluera au fil des saisons. Dans le futur, des panneaux pédagogiques dédiés aux espèces protégées comme les chauves-souris ou les hirondelles y seront installés ainsi qu’une souche d’arbre sculptée par le service Parcs et jardins.

Partager cette page sur :